Expert-retrogaming.fr : la référence dans les bornes d’arcade
Le retrogaming est une activité fascinante qui consiste à jouer à des jeux anciens et à les collectionner. Il prend en compte les jeux disponibles sur les consoles de jeu, sur les micro-ordinateurs et surtout les bornes d’arcades. Que savoir sur les bornes d’arcade ? Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir à propos de l’expert français et sur les anciens jeux électroniques.

L’histoire de la borne d’arcade

L’origine de la borne d’arcade remonte aux années 30 avec la machine de Pinball. Cependant, ce n’est qu’à partir de 1971 que son histoire commence véritablement. En effet, au cours de cette année, certains étudiants de l’Université de Stanford ont mis au point le Galaxy Game. Ce jeu était une version payante du fameux jeu Spacewar. De nombreuses personnes affirment qu’il s’agissait du jeu vidéo massivement exploité. Cette même année, Nolan Bushnell lance la production en série du premier jeu vidéo d’arcade. Cette machine d’arcade révolutionnaire n’est rien d’autre que le célèbre Computer Space produit de la société Computer Space.
La ferveur des années 70 pour ces jeux a commencé petit à petit à s’estomper à la fin des années 1980. En effet, les salles d’arcades en raison du grand engouement porté aux jeux se sont très vite transformées en un lieu mal fréquenté. En outre, l’avancée technologique de la console de jeu vidéo de salon a fini par avoir raison de lui. Au début des années 1990, les bornes arcades sont revenues à la mode et le stock a augmenté. Ceci à cause de l’apparition des jeux de combat à deux joueurs.
Les jeux vidéo d’arcade ont totalement décliné à la fin des années 1990 et ont continué jusqu’à ce que les jeux vidéo d’arcade et sur ordinateur ne deviennent assez populaire pour mettre un terme aux derniers espoirs des jeux d’arcade. Ce jeu rétro a néanmoins survécu grâce à la nostalgie, aux rétros gamers et aussi grâce à son esthétique hors du commun.
La borne d’arcade doit son nom à l’endroit où elle était habituellement installée. En fait, les premières bornes dans le souci de maximiser l’espace étaient installées sous les arcades. Ainsi, le terme vulgarisé a au fil du temps été détourné pour désigner les jeux eux-mêmes et ensuite dans le monde anglophone un lieu public qu’il comporte ou pas d’arcade.
Les jeux sur les bornes qui ont marqué le monde

Les bornes arcades sont les ancêtres de la console. Ces derniers se présentent sous la forme d’un meuble muni d’un monnayeur, d’un écran ainsi qu’un dispositif de contrôle. Les meubles comportent des boutons de différentes formes et couleurs. Pour les jouer, il faut y introduire des jetons. Les jeux disponibles sur une borne arcade sont nombreux. Parmi ceux-ci se trouvent des jeux vidéo d’arcade emblématiques comme :
Le Pong
Encore très apprécié par les passionnés d’arcade rétro, ce jeu vidéo est considéré comme le premier jeu vidéo le plus célèbre de l’histoire. Il se présente sous la forme de deux raquettes mobiles qui se renvoient une balle. Ce jeu a toujours malgré le temps fasciné de nombreux joueurs d’arcade en France de par sa simplicité.
Le Pac man
Il n’est pas possible de citer les jeux vidéo qui ont marqué le monde sans mentionner la star PacMan. Il s’agit de l’une des premières consoles de jeux arcades à trôner dans les salons et impressionné par son stock. Ce célèbre jeu japonais Atari développé par Namco a vu le jour en 1982 et représente un gros point jaune en guise de personnage avec un seul œil et une bouche mouvante. Cette arcade jeu est resté le plus populaire jusqu’en 1992. Il existe deux versions de Pac man. Vous avez la version table et la version meuble.
Battlezone
Ce jeu vidéo est aussi l’une des créations d’Atari. Il s’agit d’un classique des jeux arcade représentant une simulation de char s’assaut en 3D fil de fer. Il est l’un des premiers jeux vidéo faisant un rapprochement entre l’industrie des jeux vidéo et l’armée américaine. En plus des nombreuses adaptations que ce jeu a connues au fil du temps, le Battlezone a fait en 2008 l’objet d’un remake sur le Xbox Live Arcarde.
Les jeux vidéo d’arcade ont totalement décliné à la fin des années 1990 et ont continué jusqu’à ce que les jeux vidéo d’arcade et sur ordinateur ne deviennent assez populaire pour mettre un terme aux derniers espoirs des jeux d’arcade. Ce jeu rétro a néanmoins survécu grâce à la nostalgie, aux rétros gamers et aussi grâce à son esthétique hors du commun.
King of Fighters
C’est une série de jeu de combat réalisé en deux dimensions. Il a été réalisé par l’éditeur japonais SNK. Ce jeu est sorti en arcade et en console dans les années 1994. Adapté par la suite à de nombreuses plateformes, il représente un crossover des jeux SNK les plus connus. Il révolutionna les jeux de combat en donnant au joueur non pas une seul, mais une équipe de 3 combattants.
Replongez dans le monde des bornes d’arcade
Les bornes d’arcade sont loin d’être de simples jeux. Ce sont de véritables concepts. Alors, si vous êtes un passionné des jeux vidéo anciens, n’attendez plus. Allez à la découverte de l’univers des autres rétros gamers grâce à l’Expert-retrogaming.fr en France et laissez pleinement exprimer votre côté rétro. En hommage à Erwan, dépoussiérez votre bonne vieille bartop deluxe. Vous y découvrirez les meilleurs jeux d’arcade rétro auxquels vous pourrez même y associer des contemporains. Vous pouvez investir dans un tout nouveau kit d’arcade bartop. Certains distributeurs vous proposent une livraison gratuite. Ceci vous permettra de passer de bons moments les doigts sur les boutons votre joystick rétro.
Vous trouverez des meubles-console moderne, multifonction et écoconçu, un bartop ainsi que des modèles passe-partout comme le baby-foot arcade jeux pliants. De plus, ils sont adaptés au baby et existent en kit généralement doté d’une superbe table de foot. Ils sont pratiques, robustes, solides, à bon prix avec un très bon service de livraison en eur. Et ce, gratuite et des joueurs en plastiques d’excellente résistance. En plus du caractère exceptionnel du baby foot, à la maison, vous pouvez utiliser les autres bornes d’arcades ou arcade bartop en entreprise comme des outils sociaux. Il vous est également possible de les personnifier après la livraison pour mettre votre intérieur en valeur. Car il s’agit d’un objet qui a toujours occupé une place de choix dans le monde de l’art.